FAQ
-
Anne-Laure, es-tu nutritionniste ?
J’ai animé 4 ateliers d’une vingtaine de personnes en coaching nutritionnel par semaine pendant 7 ans chez Weight Watchers. Ma formation en nutrition était celle donnée par WW qui encourage une alimentation saine et variée, non restrictive. Mon passé de déléguée médicale me permet d’être très à l’aise avec les questions médicales mais l’avis de votre médecin prime et reste la référence. L’accent est mis sur le coaching , tout l’enjeu sera de comprendre la situation , d’accepter votre histoire, de retrouver de la motivation durablement. Les personnes qui ont un dysfonctionnement type boulimie, dysmorphobie, anorexie sont bien évidemment suivies par les personnes compétentes dont je ne fais pas partie et vers lesquelles je peux vous adresser.
-
Est-ce que je suis obligée de me peser ?
Si vous souhaitez démarrer avec moi, c’est pour vous faire du bien. La balance est un outil qui permet d’évaluer un résultat. Si vous n’êtes pas à l’aise avec une énième évaluation, si vous ne voulez pas connaitre votre poids, il n’y aura pas de pesée, tout simplement. Certaines femmes ne jurent que par le résultat de la balance alors que c’est très mal vécu pour d’autres. Et c’est OK. La plus value de mon coaching est d’avoir suivi un nombre incalculable de femmes et d’avoir, par conséquent, une bonne idée des facteurs qui impactent ou non le poids annoncé.
-
Tu reçois seulement des femmes en RV ?
98% de mon expérience est basée sur des profils féminins. Le métabolisme et le comportement masculin sont différents, et je me sens moins à l’aise.
Si c’est important d’entreprendre cette démarche avec votre conjoint ou un ami désireux de comprendre votre situation et de vous aider au quotidien, je vous recevrai ensemble avec grand plaisir.
-
Quelle perte de poids puis-je espérer ?
La perte de poids s’inscrit dans la durée. L’objectif sera réaliste par rapport à la situation actuelle et les mois qui précèdent cette reprise en main. Ce sera encourageant mais pas spectaculaire. Et cela varie d’une femme à une autre. Je préfère en parler avec vous lors de la prise de rv par téléphone.
-
Quel est le nombre de séances à prévoir ?
C’est important de savoir faire les bons choix en toutes circonstances, de repérer les pièges et d’être autonome avec des outils d’auto-coaching .
Avec une séance individuelle d’une heure, deux fois par mois, il faudra plus ou moins 6 séances pour se sentir à l’aise.
Si vous optez pour le speed balance, les séances seront plus fréquentes et moins denses, le fil rouge sera le contrôle et la gestion du poids. Le nombre de séances sera déterminé en fonction de l’objectif à atteindre.
-
Y aura t'il un menu et des recettes ?
C’est compliqué de suivre un régime à la lettre donc je ne donne pas de menu préétabli. Nous verrons ensemble vos préférences alimentaires pour sélectionner des recettes inspirantes.
Nous créons ensemble le plan alimentaire qui vous convient, en fonction de votre emploi du temps, de votre budget, de vos talents de cuisinière…